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Les astuces de Mcabbe & cie

 
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Auteur Message
mcabbe
Général Des Armées

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 154
Localisation: Rognac

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 04:42 (2011)    Sujet du message: Les astuces de Mcabbe & cie Répondre en citant

Voici un récapitulatif de petites astuces auxquelles on pense pas forcément,
ce topic a plutôt une vocation formative pour nos membres peu expérimentés Smile
Donc les gars qui savent jouer, envoyez les Astuces !
( PS : Ne me tapez pas, il est 4h42 et j'ai eu cette idée en dormant... )












Astuce n°1 :

Évitez de laisser trop de flotte, ou de ressources a quai un trop long moment.
Trop de ressources risquerais d'attirer l'ennemi sur votre planète,
si vous avez de la défense, elle en souffrira.
Une flotte a quai est un bon moyen de recycler, alors évitez de la laisser
sans surveillance, et prévoyez vos temps d'absence en l'envoyant voyager !
Il faut de préférence avoir une Colonie lointaine sur laquelle vous pourrez
baser votre flotte a une vitesse de 5% pour économiser du carburant !
  
   
Astuce n°2 :

Avoir une capacité de FRET supérieure d'au moins 2/3 a vos ressources.
Ainsi, en cas de raid sur une planète possédant de nombreuses ressources
( et donc demandant un certain nombre de F.C )
vous pourrez toujours évacuer votre flotte et vos ressources en cas d'attaque
simultanée !


Astuce n°3 :

Toujours essayer d'organiser ses raids, afin de minimiser le temps de frappe.
Un raid bien organisé se déroule en 3 phases.
Attaque, Pillage, Recyclage.

L'attaque doit être réfléchie, n'envoyez pas vos vaisseaux au suicide !
Pensez a avoir une puissance de tir supérieure aux unités ennemies,
défense comprise. ( tableau de priorité de tir a venir )


Le pillage de être toujours accompagné de vaisseaux d'attaque,
vos Cargots / F.C n'ont pas de puissance de feu,
en cas de reconstruction de défenses, vous ne passerez pas,
et ne pillerez rien. ( 1 seule mine vous empêchera de passer ).


Le recyclage doit de préférence être bien coordonné avec
la phase d'attaque. Vos recycleurs sont plus lents que vos vaisseaux
d'attaque et de pillage ( supposé que vous attaquez avec des
vaisseaux dotés de l'HyperPropulseur )
Pour une attaque d'environ 30 minutes, comptez donc 50 minutes
pour vos recycleurs. Arrangez vous pour les faire partir avant
( en mode recyclage biensur ! )
Il faut au pire que vos recycleurs arrivent 2 minutes après la phase d'attaque.
Aidez vous du simulateur de Vol pour calculer les temps de trajets.

Dernier détail, évitez de jouer avec les pourcentages de vitesse de vol
pour coordonner vos flottes, un raid doit toujours être exécuté au plus vite !

    
Astuce n°4 :

Utilisez des sondes pour le transport de quelques ressources.
Je ne vous dit pas non plus de transporter toute vos ressources avec !
Ça serais "presque" du suicide Smile
Pour info au niveau 10 de l'augmentation des soutes,
100 sondes peuvent transporter 7000 unités ( 6600 réellement en enlevant les 400 d'hydrogène )
pour un prix relativement dérisoire...
( 200 Ac 50Hy / Unité )

 

_________________
Mcabbe, Général des Armées de la Horde.


Dernière édition par mcabbe le Jeu 3 Nov - 21:35 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 04:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Tafanari
Guerrier du Chaos

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 48
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 08:05 (2011)    Sujet du message: Les astuces de Mcabbe & cie Répondre en citant

investir dans les sondes pour le transport rapide de ressources d'une planète à l'autre
_________________


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Anizael
Guerrier du Chaos

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 22:00 (2011)    Sujet du message: Les astuces de Mcabbe & cie Répondre en citant




Le coup des sondes, c'est bon pour le commerce à haut niveau, on n'y est pas encore. 
  
 
 
Une Bonne défense, qu'est-ce que c'est ? 

Une défense, ce n'est pas une armada de fusionneurs quantique sur votre planète. Il y a 2 défenses qui tiennent la route. Les rayonneurs et les mines. 
 
Le rayonneur, c'est pour qu'un assaut se fracasse avant de repartir, c'est la défense avec le meilleur rapport qualité/prix. Quelques rayonneurs sur une planète permettent de détruire les vaisseaux attaquants, ce qui réduit fortement la rentabilité du raid. Car bien sur, l'Hydro ne se recycle pas, et les vaisseaux lourds en masse consomment. 
 


 
Les Mines, c'est le mange tirs. Quelques milliers de mines, et c'est autant de tirs qui devront faire partit du raid pour pouvoir passer. De quoi en rebuter plus d'un. En plus, c'est pas cher. 


 
Attention, Une quantité scandaleuse de mine SEULEs ne vaut rien, la puissance de feu de ces conneries est exécrable, il suffira donc de lancer plusieurs assauts pour passer. Il faut toujours garder quelques rayonneurs derrière.
 


 
Les canons lasers sont pas trop mal non plus, bien moins efficaces que les rayonneurs, mais bons bouffes tirs aussi, et eux, ils ripostent.
Il y a aussi les clés. Ces choses inutiles qu'on a au début du jeu, et genre 50000 quand ça nous pète. Eh bien ya pas de vaisseau qui se recycle aussi mal. ça vaut rien, c'est juste la pour emmerder. ça peut casser quelques trucs, et faut pareil, un tir par clé.
Vous l'aurez compris, une défense, c'est quelque chose qui empêche de passer, et pour ça, ya pas mieux que demander un max de tirs.

 
 
Une petite astuce de connard. 
 
 
Il y a plusieurs façons d'organiser un raid. 
 
 
1. Passer en force avec une flotte massive. 2000 cc. 
 2. Lancer deux vagues d'assaut. Une avec quelques SD pour nettoyer le lourd, et ensuite nettoyer avec une flotte massive. 2000cc. 
 
 Dans le cas ou vous commencez à avoir une belle flotte, le raid au SD en premier est important. L'astuce de connard vient ici. Préparer ses recycleurs au travail, envoyer faire un tour votre flotte et les ressources qui vont avec, et laisser un SD a quai. Il se fera un plaisir de réduire à néant, ou très fortement, la flotte première, ce qui aura le don de rogner votre attaquant et de vous rapporter quelques sous si vos recycleurs ont bien été programmés.
 
 
 
Et Pour finir, comment ne pas se faire niquer par l'astuce précédente :


Pour cela, il faut envoyer un petit coup de sonde 5 min avant l'arrivée de votre flotte d'assaut histoire de s'assurer de la présence du butin.



 


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Lezardman
Administrateur

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Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 22:29 (2011)    Sujet du message: Les astuces de Mcabbe & cie Répondre en citant

Joliment présenté tout ca Smile
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Anizael
Guerrier du Chaos

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Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 22:36 (2011)    Sujet du message: Les astuces de Mcabbe & cie Répondre en citant

Bah il a commencé, j'allais pas faire un truc dégueulasse après nan ?

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Chewbaka
Guerrier du Chaos

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Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 219
Localisation: Gignac

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 01:07 (2011)    Sujet du message: Les astuces de Mcabbe & cie Répondre en citant

J'aime  bien Smile
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xatui
Guerrier du Chaos

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Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 22:21 (2011)    Sujet du message: Les astuces de Mcabbe & cie Répondre en citant

C'est pour Chewbaka tout ça , non ?

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Hybrid
Guerrier du Chaos

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:59 (2011)    Sujet du message: Les astuces de Mcabbe & cie Répondre en citant

heureusement qu'il y a l'astuce n°1 !

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mcabbe
Général Des Armées

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Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 154
Localisation: Rognac

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 00:00 (2011)    Sujet du message: Les astuces de Mcabbe & cie Répondre en citant

Hybrid a écrit:

heureusement qu'il y a l'astuce n°1 !
Un vrai noob ne sais pas Wink
_________________
Mcabbe, Général des Armées de la Horde.


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Chewbaka
Guerrier du Chaos

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Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 219
Localisation: Gignac

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:13 (2011)    Sujet du message: Les astuces de Mcabbe & cie Répondre en citant

Moi je trouve ca très bien.
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